Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier locatif : empruntez à 1% et placez au triple !
information fournie par Le Revenu 28/08/2017 à 07:31

S'endetter pour investir dans la pierre est intéressant. (© Fotolia)

S'endetter pour investir dans la pierre est intéressant. (© Fotolia)

S’endetter pour investir dans la pierre alors que Emmanuel Macron et Edouard Philippe donne parfois l’impression de vouloir «s’attaquer» à l’immobilier peut sembler une stratégie hasardeuse.

En fait, l’opération est moins risquée qu’il n’y paraît. Il s’agit avant tout de profiter de conditions de financement exceptionnelles, c’est-à-dire de taux d’intérêt historiquement bas, même s’ils ont légèrement remonté : + 0,2 point en un an, selon le courtier empruntis.com.

Surtout, l’inflation redémarre (+ 0,7% en juillet, contre + 0,2% en juillet 2016), ce qui a pour effet d’alléger un peu chaque mois la facture réelle des mensualités.

Le bon plan de la rentrée : emprunter, placer l’argent à un taux supérieur au coût du crédit et encaisser la différence ! Bien sûr, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Première difficulté : dénicher un crédit sur quinze ans autour de 1% - le chiffre magique qui fait rêver ! Pour y arriver, présentez-vous sous votre meilleur jour en mettant en avant votre capacité d’épargne et le niveau de vos ressources.

Les taux les plus bas sont réservés aux couples qui déclarent plus de 80.000 euros de revenus par an et acceptent de changer de banque. Vous voilà prévenu !

Investir dans un bien locatif

Reste à investir dans un bien locatif qui rapporte 3 à 4% après

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 28 août 08:43

    avec 80000€ de revenus on paye l' ISF ....Pensez à dréduire des 3% (les impôts sur revenus + ISF + taxe Foncière +dégradations non remboursées + assurances loyers + frais agence immobilière + avocats et frais de justice etc etc) .... il ne vous reste plus rien


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...